Chantiers Mobiles d’Insertion par l’Ecologie Urbaine
Accueil du site > SERVICES + entreprises et collectivités > Remporter un marché public

Remporter un marché public

Les pouvoirs publics sont de plus en plus sensibles au développement durable, notamment à la qualité des emplois proposés localement. Aussi, ils insèrent des "clauses d’insertion" lorsqu’ils lancent des appels d’offres.

Avec l’article 14, l’acheteur exige un certain nombre d’heures devant être réalisé sur le marché par des publics éloignés de l’emploi.

  • Ces heures peuvent être réalisées en sous traitant une partie du marché à un chantier d’insertion comme C’MIEU.
  • Ces heures peuvent être réalisées en embauchant un public éloigné de l’emploi que les équipes de C’MIEU auront déjà formé.


Avec l’article 53, l’appel d’offre prend en compte la qualité ou la quantité d’insertion comme critère d’évaluation de votre offre.

Collaborer avec un chantier d’insertion comme C’MIEU, permet de répondre à toutes les exigences du donneur d’ordre, en s’alliant nos compétences. voir site socialement responsable

C’MIEU est alors un partenaire opérationnel permettant de prendre en sous-traitance une partie des marchés ou pour proposer des salariés répondants aux critères. Une poursuite de l’accompagnement des personnes peut être proposée.